Menuiserie Fabbi Frères SA // Chemin des Sellières 1 // 1219 Aïre

Par tél : +41 22 796 30 41

© 2015 par Fabbi. Créé avec Wix.com

  • Black LinkedIn Icon
  • Facebook - Black Circle
  • Black Google+ Icon

Quelques définitions...

Cintré: Un escalier tournant cintré est un escalier muni de marches identiques rayonnantes. Ce sont des escaliers majestueux et élégants qui créent une expérience spatiale très agréable car en le montant ou en le descendant l'angle de vue de l'utilisateur change constamment. Plus le rayon de courbure est grand plus l'escalier est sécuritaire et facile d'utilisation. Quand le rayon est grand, les escaliers aux marches rayonnantes peuvent servir d'issue. Plus le rayon est petit, plus l'escalier devient dangereux. Les plus petits escaliers aux marches rayonnantes sont appelés hélicoïdaux. Ils ont un usage restreint à certaines situations.

 

Huisseries: En bois, en PVC ou en métal, une huisserie est un encadrement de porte ou de fenêtre fixé à la maçonnerie ou à une cloison. Elle est constituée de deux montants, d'une traverse et d'un seuil. Un ensemble composé d'une porte et d'une huisserie s'appelle un bloc-porte.

 

Mélaminé: Le mélaminé est un matériau généralement utilisé pour construire des caissons, des tablettes (pour garde-robe, placard, fenêtre) ou encore des meubles en kit. Il s'agit de panneaux de bois recouverts d'une feuille imprégnée d'une molécule, la mélamine. Cette substance est utilisée pour ses caractéristiques intéressantes, à savoir sa rigidité, sa solidité et sa résistance à la chaleur. La feuille est collée à chaud et sous pression sur ces panneaux qui sont, le plus souvent, du MDF (Medium Density Fibreboard) ou des panneaux de particules (c'est-à-dire des « agglomérés »).

 

PVC: Les trois lettres PVC désignent le polychlorure de vinyle. Le PVC est la troisième matière plastique la plus utilisée au monde. Il est fabriqué à partir de sel, matière naturelle abondante, à hauteur de 57 %, et de dérivés de pétrole, à hauteur de 43 %. Ces dérivés sont des résidus issus de la transformation du pétrole brut en carburant. Contrairement à une idée reçue, l’ensemble des matières plastiques utilisées dans le monde ne représente que 4 % du pétrole extrait annuellement. Et le PVC ne représente que 0,6 % de la consommation mondiale de pétrole.

 

Stratifié: Le parquet stratifié n'est pas, à proprement parler, un vrai parquet, comme le sont les parquets massifs et parquets flottants.

En effet, le parquet traditionnel est un revêtement de sol composé de lames de bois, alors que le parquet stratifié, lui, est un revêtement de sol constitué d'un aggloméré sur lequel est posé une photographie qui imite seulement les fibres de bois du vrai parquet. Le parquet stratifié est plus généralement appelé sol stratifié, car il n'est jamais composé de bois, mais le plus souvent, de linoléum ou de PVC.